top of page

Cuisine

Chroniques culinaires

Le Japon au bout du fil                                                               

 

Il est midi. L'heure pour des centaines d'employés parisiens de se ruer dans les divers restaurants et sandwicheries alentour afin de remplir leur estomac. Certains optent pour des burgers (rapide et économique), d'autres pour des salades (diététique et frais), et d'autres pour un voyage. Ils suivent alors le fil « nouillesque » qui les mènera au pays du soleil levant.

Lire la suite...

L'art du sushi                                                                                                         

 

Le sushi est un plat difficile à préparer mais qui, une fois maîtrisé devient presque addictif. Même si l'ingrédient principal est le riz collant, les possiblités d'accompagnement sont nombreuses. Il ne faut pas avoir peur de changer la recette pour plus de plaisir gustatif. Le secret est qu'il faut que cela reste petit, pas plus d'une bouchée ou deux.

Lire la suite...

Les pieds dans le plat                                                                           

 

Les week-ends à la campagne chez les grands-parents c’est toujours l’angoisse. Arrivés à 11 heures, le déjeuner à peine digéré, ils attendent avec un apéritif qui pourrait nourrir tout un régiment. À 15 heures, si les plats se sont enchainés rapidement, c’est enfin le moment de sortir de table.

Lire la suite...

Jamais sans café !                                                               

 

Il n'y a pas plus fidèle compagnon que le café. Il accompagne tous les moments de la vie, des plus tristes aux plus joyeux. Tout commence le matin, le café est celui qui vous réveille avec douceur, accompagné de ses amis croissants et autres viennoiseries. 

Lire la suite...

bottom of page