top of page

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Cour

Architecture, Danse, découvertes

Lyon fait la belle                                                                      

 

Au mois de mars, le ciel de Lyon est dégagé. Et, malgré le froid, les rayons du soleil réchauffent la vague d'étudiants qui s'apprêtent Ã  prendre le seul tramway qui les conduira en dehors du centre lyonnais, à Bron. L'Université Lumière Lyon 2 qui se situe à Bron est constituée de plusieurs dizaines de bâtiments d'aspect particulièrement urbain, qui reflète l'ouverture sur la modernité lors de sa construction en 1973 par René Dottelonde.

Lire la suite...

Avec la nature                                                                           

 

En marchant sur l'étendue verdoyante, le panorama offre au spectateur un moment de détente. C'était un jour de printemps, les fleurs étaient parsemées sur la piste, les arbres finissaient le parcours. Écraser l'herbe sous les pieds nus afin de communier avec la nature, c'est un moment de bonheur. Caresser l'herbe, les fleurs puis créer un nouvel espace dans ce lieu si bien agencé. Il manque une place, la marque de l'homme dans ce vide vert.

Lire la suite...

 

 

Bruxelles: des perles au pays des bulles                                

 

Qui n'a jamais rêvé un jour de déchiffrer une immense carte aux trésors ? Bien que son nom soit souvent associé aux institutions européennes, Bruxelles est avant tout un lieu où vibre la culture. Avec 19 communes réparties sur un peu plus de 160 kilomètres carrés, c'est une ville étendue dont l'urbanisme et l’architecture ont été marqués par l'éclectisme, entre classicisme et nouveauté.

Lire la suite...

 

Carrière d'architecte  

 

Naoufel   DRIDI est  un  architecte  bordelais  qui a une  expérience  de  près  de vingt  dans son domaine.  Il  explique  son  métier depuis  sa  formation  jusqu'à  aujourd'hui. Il a  participé à  une  dizaine de construction de mosquées en France.

Lire la suite...

Olivia Koudrine, ou le Crazy Horse dans tous ses états      

 

Rouge à lèvres écarlate et lanières léopard lui ceignant poitrine et sillon des hanches, elle s'apprête à entrer en scène. Après s'être étirée pour la dernière fois, la danseuse se mire dans la glace. Une jungle de cheveux sauvagement dénoués coule le long de son dos, et à peine un triangle de tissu recouvre une intimité vivement suggérée. Le public la réclame. Elle entre dans l'obscurité de la salle : un rythme endiablé de tambours et maracas retentit.

Lire la suite...

 

La poupée ivre                                                                         

 

Seule dans la grande maison aux murs gris, la poupée flotte entre deux parois, n'ayant pour seul appui que ses mains et ses frêles jambes qui soutiennent son corps d'enfant mis à nu. Une étoile se meurt dans l'embrasure de la porte. La voix de Sia s'élève; la poupée de chiffon prend vie, et sombre dans la folie.

Lire la suite... 

 

Un petit tour à la Ferme du bonheur                                      

 

Comme une parenthèse au sein de la ville, tel un lieu improbable sorti tout droit d'un imaginaire débridé, la Ferme du Bonheur est un lieu unique en son genre. Située à quelques quelques minutes à peine de La Défense, coincée entre les tours HLM, la route nationale et l'Université de Nanterre, cela ressemble peu à un endroit propice à l'agriculture, et pourtant. D'agriculture il est question, mais pas que.

Lire la suite...

Danse, danse jusqu'au bout de la nuit                                                                       

Alors qu'il a été mis en ligne il y a à peine trois jours, le dernier clip de Sia, Chandelier, compte déjà plus de deux millions et demi de vues sur youtube : décryptage d'un phénomène. On connaissait Sia, notamment à travers son tube, repris dans la série Six Feet Under, Breathe Me, ainsi que pour ses collaborations avec des artistes telles que Rihanna, Beyonce, ou encore Katy Perry.

Lire la suite... 

 

Symphonie cauchemardesque pour créatures de rêves

 

La pointe du chausson tombe dans un bruit sourd et les autres cygnes suivent le mouvement dans un tourbillon étourdissant de plumes immaculées. Un rêve éveillé tourne au cauchemar au fur et à mesure que la lumière rouge envahie la scène. Un rêve qui perdure à travers les années, le Lac des Cygnes nous entraine, nous laisse étourdis et nerveux.

Lire la suite...

bottom of page